fbpx
Enter your search terms:
Top
 

Jenna. Graphiste tout-terrain.

Comme la galanterie est de mise chez Tineesi (🙄), commençons par les femmes de la #team. La première à passer le test sera Jenna, notre graphiste tout-terrain. Du haut de ses 1m85 (talons compris), cette Orléanaise perdue – pardon, expatriée 🤭 – dans nos montagnes, est un vrai petit concentré de peps.

 

JENNA graphiste

Peux-tu nous parler de ton parcours ?

J’ai découvert le graphisme très tôt, en CM2, grâce à une demande de l’instituteur qui voulait décorer les cahiers, mais je ne savais pas que c’était du graphisme. En classe de 4e, à l’occasion d’une activité extra-scolaire sur la santé et le sport, nous avons fait une plaquette avec une graphiste et j’ai découvert que ma passion était un métier. Je me suis donc orientée en conséquence : Bac STD2A (Arts Appliqués) à Orléans : on y apprend le graphisme, la mode, l’art, l’architecture et le design d’objet, un BTS Design Graphique option communication et médias imprimés à Amiens : spécialisé dans le graphisme et Licence Professionnelle Communication et Design Graphique : pour perfectionner le graphisme et acquérir des compétence dans le web.

 

Mais qui est Jenna au fond ?

Je suis de nature très curieuse et j’adore apprendre de nouvelles choses. Je m’intéresse donc à absolument tous les domaines, rien ne m’ennuie (rires). Je suis naturellement attirée par le graphisme mais mes inspirations viennent surtout de ce que je vois, ce que je vis, ce qui m’entoure. Cela m’arrive souvent de trouver une idée en marchant, sous la douche, en voyant un motif d’une robe, en discutant de tout autre chose… Petite anecdote : une fois, lorsque j’étais en stage, j’ai réalisé un logo pour une entreprise. J’ai pris conscience par la suite qu’une partie du logo était en fait une forme que j’avais vu sur le papier toilette de l’agence (rires) !

 

 

Comment ça se passe chez Tineesi ?

C’est une petite entreprise avec un côté humain et accessible : le client a toujours un interlocuteur pour son projet. Je suis les projets du début à la fin (à la fois créatifs et exécutifs). Je fais également beaucoup de relationnel, ce qui me permet de connaître le client et de mieux cerner sa personnalité et son entreprise, pour faire des projets au plus proche de ses attentes. J’ai la chance d’avoir une complète autonomie sur la gestion des projets et de la partie graphisme. Tineesi est une entreprise en pleine essor qui veut tout le temps s’améliorer et acquérir de nouvelles compétences ! C’est très stimulant.

 

Et ton mantra ? 

Mon inspiration est mon environnement.